Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma ... Et Moi !
11 février 2012

Underworld : Nouvelle Ère - Dracula Doit Se Retourner Dans Son Tombeau ! [ Critique ]

19935312  - Film réalisé par : Mans Marlind & Bjorn Stein;


  -
Casting :  - Kate Beckinsale ( Sélène );

                   - Stephen Rea ( Jacob Lane );

                   - Michael Ealy ( Inspecteur Sebastian );

                   - Theo James ( David );

                   - India Eisley  ( Eve );

                   - Charles Dance ( Thomas ) ... ;

 

  - Sorti le : 8 Février 2012;

  - Genre : Action, Fantastique;

  - Nationalité : Américain;

  - Durée : 1h30;

 

 

  - Synopsis : Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

 

 

 


 

 

- Critique :

 

 

Saga pop-corn plus ou moins bancable, « Underworld » fait office d’un quatrième volet dont le seul but est semble-t-il de récolter de l’argent facilement sur le dos des fans. Nous assistons-là à un nombre pléthorique de défauts qui sont susceptibles de faire rire sarcastiquement le spectateur.

 

19995358

 

Il faut le reconnaitre, l’accroche « 3D » n’est là que pour faire languir l’adepte de la franchise qui pensait pouvoir s’extasier devant les acrobaties grotesques de Kate Beckinsale. À défaut d’avoir un scénario écrit, le film aurait pu avoir cette infime qualité esthétique, mais à force d’user le numérique à outrance, cela donne au final une fresque d’un gothisme mâché et somme toute filandreux tellement le pseudo-relief assombri le tout et empêche une certaine cohérence des scènes d’action.  Tout semble tellement artificiel et futile dans « Underworld 4 ». Les personnages sont d’un vide abyssal, cela va de l’héroïne fade au teint blafard et aux yeux bleus cristallins interprétée de manière inexpressive par Kate Beckinsale qui, aussi bonne actrice soit-elle n’a rien à défendre dans cette franchise et se contente juste de déambuler sur des pavés mouillés dans une tenue en cuir kitsch au possible tout en décimant des vilains personnages dont les chorégraphies des combats sont plus que douteuses voir ridicules. Entre les infâmes ralentis et la bande originale détestable et conventionnelle ( du Evanescence et du Rock comme c’est original ! ), le spectateur est accablé à chaque plans.  Le reste du casting est lui aussi terne et inintéressant.  C’est un film que l’on pourrait définir comme étant d’ores et déjà daté tellement les décors numérisés de façon extrême sont un vrai cauchemar visuel et ne nous font jamais susciter la moindre curiosité.

 

underworld-4-201123-05_4

 

 

« Underworld 4 » avait aussi cette vocation de poser son intrigue dans un univers futuriste. Une bonne idée qui promettait une certaine complexité plus ou moins prégnant mais qui s’arrête aussi vite qu’elle a commencé car on sent bien que le réalisateur n’arrive pas à poser les choses et veut absolument proposer un divertissement, mauvais de surcroit ! Le cinéma de divertissement pur est loin d’être désagréable bien au contraire, mais lorsqu’il est aussi sirupeux et aberrant que ce film-là, on en sort assez frustré mais il n’est cependant pas impossible de rire devant cette filouterie cinématographique tant au niveau du scénario inexistant que dans son programme d’action. Mauvais en tout point, «  Underworld 4 » est une énième machine à ramasser de l’argent facile et reste dans la continuité de la saga à savoir : Un film sans ambition. Même en laissant son cerveau à l’entrée de la salle, on ne peut que trouver cela insupportable. La mauvaise nouvelle dans tout cela ? Un cinquième volet est en route ! Dénaturer le mythe du vampire et en faire un vulgaire jeu-vidéo immonde fait vendre apparemment. Triste monde ! Dracula qu’ont-ils osé te faire ? 

 

2/10

 

Morgan.

 

 

 

Underworld 4 Bande-annonce

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tellement insipide que je l'ai déjà totalement oublié.
Le Cinéma ... Et Moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité