Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma ... Et Moi !
19 février 2012

Voyage Au Centre De La Terre 2 : L'ile Mystérieuse - Allons-y Let's Go, C'est Parti Les Amis ... [ Critique ]

19957676   -Film réalisé par : Brad Peyton;

  
   - Casting :  - Dwayne Johnson Hank );

                    - Michael Cane ( Le grand-père );

                    - Josh Hutcherson ( Sean );

                    - Vanessa Hudgens ( Kailani );

                    - Luis Guzman ( Gabato );

                    - Kristin Davis ( Liz Anderson ) ... ;

 

  - Sorti le : 15 Février 2012;

  - Genre : Aventure, Fantastique;

  - Nationalité : Américain;

  - Durée : 1h33;

 

 

  - Synopsis : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…

 

 

 


 

 

 -Critique :

 

 

 Vous êtes-vous déjà demandé ce que pourrait donner une adaptation de « Dora L’exploratrice » au cinéma ? Il suffit de regarder « Voyage Au Centre De La Terre 2 » pour avoir cette réponse.

 

20011871

 

 

Autant dire que c’est la grosse artillerie tant au niveau des clichés que du ridicule insondable. Même s’il ne faut pas le voir comme étant un film original et recherché, il faut reconnaitre que cette atrocité se moque constamment de son public, avec une exception pour la 3D qui s’avère sympathique. Au casting, c’est le néant absolu ! Brendan Fraser a été évincé ( ou peut-être à t-il tout simplement décidé de ne pas se bafouer une seconde fois ) et remplacé par l'ex catcheur ( acteur ? ) Dwayne Johnson. Si son sourire de simplet n’aura échappé à personne, on y retiendra également son jeu où la subtilité et le talent se font extrêmement rares, pour ne pas dire totalement négligés et devrait sérieusement songer à mettre un terme à sa « carrière » d’acteur. Par ailleurs la scène où il pousse la chansonnette avec son ukulélé risque fort de rentrer dans le panthéon des scènes les plus grotesques qui existent. Il est accompagné entre autres de Josh Hutcherson et Vanessa Hudgens qui, à défaut d’avoir un charisme attrayant, se contentent tous les deux de nous offrir des personnages creux avec en parallèle une histoire d’amourette risible et impayable, mais n’oublions surtout pas les cabotins Michael Cane et Luis Guzman qui alourdissent davantage le film. Nous n’évitons pas non plus les dialogues qui semblent-ils ont été écrits en deux minutes de temps ainsi que le pseudo-humour susceptible de faire rire les enfants en très bas âge et de consterner les plus de dix ans.

 

19864502

 

Si on met de côté les défauts excessifs sur le scénario fantomatique, on peut éventuellement apprécier le spectacle visuel aussi exaltant qu’une attraction du Futuroscope. Autrement dit, c’est distrayant pendant une courte durée mais étiré sur 1h30, le tout finit par être fastidieux. « Voyage Au Centre De La Terre 2 » souffre des mêmes faiblesses que le premier volet mais cette fois-ci poussées à l’extrême ! Un second degré peut-être ? C'est certain mais en tout cas le spectateur sort de la salle, non pas énervé, mais peiné de voir qu’on ose encore aujourd’hui cautionner des films aussi affligeants. C’est bien connu dans le monde du cinéma, il faut un film crétin par mois : Le voici ! Le plus effrayant est de voir qu’il n’y a pratiquement aucune qualité dans cette ignominie. Les acteurs sont catastrophiques et il n’y a aucune écriture scénaristique. Passez votre chemin, cette île n’est pas mystérieuse mais terriblement ennuyeuse ! Pauvre Jules Verne.

 

1,5/10

 

Morgan.

 

 


Voyage au Centre de la Terre 2 : L'Île Mystérieuse - Bande Annonce #1 [VF|HD]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non moi je dit 20/10 ce film en 3D
J
j'ai adoré ce film, je l'ai vu il y a 5 minutes. C'est de la bombe ce film
Le Cinéma ... Et Moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité