Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma ... Et Moi !
15 avril 2012

Sur La Piste Du Marsupilami - Houba C'est Drôle ! [ Critic's ]

20024574   - Film réalisé par :  Alain Chabat;


   - Casting :   - Alain Chabat ( Dan Geraldo );

                     - Jamel Debbouze ( Pablito Camaron );

                     - Fred Testot ( Hermoso );

                     - Lambert Wilson( Général Pochero );

                     - Patrick Timsit ( Caporal );

                     - Géraldine Nakache ( Pétunia ) ... ;

 

   - Sorti le : 04 Avril 2012;

   - Genre : Comédie, Aventure, Famille;

   - Nationalité : Français;

   - Durée : 1h45;

 

 

   - Synopsis : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

 

 


 

 

- Critique :

 

 

Nous l’attendions tous, après le désormais culte « Astérix et Obélix : Mission Cléopatre » et le déjanté « RRRrrrr !!! », la nouvelle comédie d’Alain Chabat, un des rares réalisateurs à ne pas mentir sur la marchandise en terme d’humour désopilant, débarque enfin sur nos écrans ! Le résultat est-il aussi réussi qu’on espérait ? La réponse est oui !

 

19824577

 

On ne change pas une équipe qui gagne, telle est la formule de ce « Marsupilami » revu, corrigé et trahi par Alain Chabat en personne. Une recette qui avait fonctionné à merveille dans son « Astérix » et qui dans ce film-là continue de donner au spectateur des moments de rires authentiques. Nous retrouvons l’acteur fétiche du cinéaste à savoir Jamel Debbouze dont la sobriété de jeu ainsi que sa modération quant au fait de débiter des mots mâchés comme il le fait sans arrêt sont dignes de louange. Il livre donc le meilleur rôle comique de sa carrière et le spectateur prend un malin plaisir à suivre son personnage. Nous croisons également Fred Testot en méchant dictateur assez lourd il faut le reconnaitre, Patrick Timsit en braconnier gauche ou encore Lambert Wilson en fan de Céline Dion dont le numéro de danse spectaculaire façon comédie musicale maitrisée est somme toute le digne successeur de la carioca dans « La cité de la peur » ! On y ressent un énorme plaisir à jouer de la part des comédiens, un désir de faire rire évident, rendant donc le film à la fois plaisant et récréatif.

Le plus important dans ce genre de comédie c’est de contenir un scénario un tant soit peu captivant sinon l’ennui nous gagne. Dans cet aspect-là, Alain Chabat maitrise adroitement son film même si quelques moments de longueurs se font plus ou moins ressentir. Cependant, ils sont vites rattrapés par ces successions de gags usants du comique absurde de manière pléthorique pour notre plus grand bonheur. Enfin une comédie qui va jusqu’au bout de son idée qui serait de faire rire de bon cœur, une chose que beaucoup de comédies françaises semblent oublier ces dernier-temps. On y rajoute des répliques hilarantes mêlant joutes verbales grinçantes et clins d’œil bien pensés et des effets spéciaux on ne peut plus réussis, notamment la représentation du Marsupilami, à la fois tendre et espiègle. On regrettera malgré tout un abus du cinéaste à s’auto-référencer mais peu importe cela faisait très longtemps qu’une comédie française était aussi drôle !

 

20033924

 

Au final, « Sur la piste du Marsupilami » est encore un film made in Alain Chabat dont on se souviendra ! A la fois divertissant et avec un degré de drôlerie colossal, le spectateur en redemande à la sortie ! Une comédie comme celle-là on pensait que ça n'existait plus mais ça n'existe !

 

6,5/10

 

Morgan.

 

 


Sur la piste du Marsupilami - Bande-Annonce Finale [VF|HD]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Désolé de le dire mais ce film est un vrai navet. Je ne l'ai même pas regarder jusqu'à la fin car c'est du vrai n'importe quoi. Les blagues ne sont même pas drôle alors là la grosse claque quoi. Alain Chabat a du perdre la tête!!
Le Cinéma ... Et Moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité