Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma ... Et Moi !
6 mai 2012

American Pie 4 - Tarte Bien Fade [ Critic's ]

20017367   - Film réalisé par : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg;


   - Casting :  - Jason Biggs ( Jim Levenstein );

                    - Alyson Hannigan ( Michelle );

                    - Chris Klein ( Oz );

                    - Thomas Ian Nicholas ( Kevin );

                    - Tara Reid ( Vicky );

                    - Seann William Scott ( Stifler ) ... ;

 

   - Sorti le : 02 Mai 2012;

   - Genre : Comédie;

   - Nationalité : Américain;

   - Durée : 1h55;

 

 

   - Synopsis : Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

 

 


 

 

- Critique :

 

 

Après avoir enchainé les direct to dvd pitoyables, la saga « American Pie » revient au cinéma ! Un retour espéré puisque les personnages emblématiques de la franchise sont tous bel et bien réunis. La recette est-elle toujours aussi efficace ? Malheureusement plus du tout !

 

20063018

 

Le point fort des « American Pie » était de pouvoir créer un humour burlesque, très jusqu’au-boutiste, tout en faisant preuve d’un certain sens de l’écriture dans l’aspect drolatique. Un coup de fouet indéniable aux films d’adolescent que le long métrage avait donné. Le souci est que pendant ces dix ans d’absence est arrivé Judd  Apatow, et qui pour le coup a littéralement surpassé cette franchise et dynamisé d’autant plus les teen-movies. En regardant « American Pie 4 », le spectateur se sent très vite dérangé par ces blagues plus que douteuses, dont l’humour scatophile, qui faisait sensation durant les précédents volets, est ici d’une bêtise affligeante. On en viendrait même à se dire que tout semble bien trop sage et qu’à aucun moment le film s’autorise un excès de gags. Quitte à tomber dans la surenchère, il aurait fallu essayer car l’ennui se montre omniprésent de la première à la dernière seconde. Laissons de côté l’humour qui tombe à plat, le film se montre étonnement juste sur tout ce qui se veut nostalgique. Le temps qui passe ainsi que le désir de retourner dans cette période d’euphorie qu’est l’adolescence sont traitées avec subtilité. Le plaisir de retrouver ces personnages que l’on a connu durant leurs jeunesses est réel, mais ce qu’ils sont devenus ne nous galvanise pas pour autant. Au contraire, ils font peine à voir !

 

19829817

 

C’est donc au final avec un œil très nostalgique que le spectateur regarde ce pauvre quatrième opus dont l’utilité de ce retour mérite somme toute réflexion. Très décevant !

 

2,5/10

 

Morgan.

 

 


American Pie 4 - Bande Annonce #1 [VOST|HD]

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cinéma ... Et Moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité