Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cinéma ... Et Moi !
8 mai 2012

Babycall - Call Me Noomi ! [ Critic's ]

20067633   - Film réalisé par : Pal Sletaune;


   - Casting :  - Noomi Rapace ( Anna );

                    - Kristoffer Joner ( Helge );

                    - Vetle Qvenild Werring ( Anders );

                    - Henrik Rafaelsen ( Lege );

                    - Maria Bock ( Grete );

                    - Bjorn Moan ( Nabo ) ... ;

 

    - Sorti le : 02 Mai 2012;

    - Genre : Thriller;

    - Nationalité : Norvégien;

    - Durée : 1h36;

 ( Film interdit aux moins de 12 ans )

 

    - Synopsis :Anna fuit son ex-mari violent, avec son fils de 8 ans, Anders. Ils emménagent à une adresse tenue secrète. Terrifiée à l’idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babyphone pour être sûre qu’Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais d’étranges bruits, provenant d’un autre appartement viennent parasiter le babyphone. Anna croit entendre les cris d’un enfant...

 

 


 

 

- Critique :

 

 

La Lisbeth Saladander suédoise Noomi Rapace est cette semaine à l’affiche d’un thriller fantastique où l’objet de tous les frayeurs est un babyphone anodin.

 

20017476

 

A la fois drame bouleversant et film fantastique oppressant, « Babycall » est une oeuvre qui vous emmène au fin fond de la démence psychologique et paranoïaque d’une mère traumatisée. Cette dernière est interprétée par la radieuse Noomi Rapace, actrice montante  dont on se fera une joie de retrouver dans le film évènement de Ridley Scott « Prometheus ». Elle prouve dans ce film qu’elle est d’une douceur comme on en voit rarement au cinéma. Avec un léger sourire, elle illumine un plan et son regard galvanisant dévoile mille et une émotions. Elle se montre également sidérante de justesse durant les scènes psychologiques. Son personnage est donc suffisamment développé pour que le spectateur soit en adéquation avec ses émotions. A partir de là, nous suivons le parcours de cette femme perturbée par les cris inquiétants dans son babyphone. Pure réalité ou folie chronique ? Telle est la question que l’on se pose de la première à la dernière seconde dans ce film qui allie à merveille le fantastique et le dramatique, le tout dans un décor patibulaire dont la blancheur très pâle est à la fois rassurant et tétanisant. Effectivement en matière de scénario, le film aurait sans doute mérité une révélation finale moins attendue, ceci-dit les chemins que l’on arpente afin d’accéder à cette conclusion ne le sont absolument pas ce qui est digne de louange.

 

19999616

 

« Babycall » est somme toute digne des longs-métrages de Hideo Nakata ( « Dark Water » notamment ) où Noomi Rapace montre à merveille tout l’étendue de son talent. Une chose est sûre : le film aurait été beaucoup moins réussi si elle n’avait pas été en tête d’affiche. Maitrisé de bout en bout !

 

8,5/10

 

Morgan.

 

 


BABYCALL : BANDE-ANNONCE Full HD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> Très grosse perf de Noomi Rapace. J 'ai adoré ce film. Elle monte en puissance en ce moment, et on doit dire que l'actrice a rendu là une copie pratiquement parfaite. Chapeau bas.
Le Cinéma ... Et Moi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité