Un Bonheur N'arrive Jamais Seul - Un Scénario Arrive Toujours Avec Du Travail ! [ Critic's ]

20093208    - Film réalisé par : James Huth;


    - Casting :  - Sophie Marceau ( Charlotte );

                     - Gad Elmaleh Sacha );

                     - Maurice Barthélémy ( Laurent );

                     - François Berléand ( Alain );

                     - Macha Méril ( Fanfan );

                     - Julie-Anne Roth ( Chris ) ...;

 

    - Sorti le : 27 Juin 2012;

    - Genre : Comédie, Romance;

    - Nationalité : Français;

    - Durée : 1h50;

 

 

   

- Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble … Ils sont faits l’un pour l’autre.

 

 


 

 

- Critique :

 

 

« Un Bonheur N’arrive Jamais Seul » est la nouvelle comédie de James Huth, réalisateur du calamiteux « Brice De Nice » ou encore du faiblard « Lucky Luke ». Pour son nouveau film, il a réuni un duo original à savoir Sophie Marceau & Gad Elmaleh dans une comédie romantique assez douteuse.

 

20102692

 

De l’extérieur, le film était attrayant c’est indéniable. Dans un premier temps, un postulat on ne peut plus banal qui est la rencontre inattendue entre deux personnes socialement différentes qui vont apprendre à s’aimer et avouer leurs sentiments mutuels. Dans un second temps, le film promettait un traitement plus inédit et farfelu moyennant un comique de gestes certain et des répliques enlevées. Effectivement le long-métrage est continuellement ponctué d’effets de gags burlesques et le spectateur ri aux éclats durant le premier quart d’heure. Malheureusement il s’agit là d’un plaisir totalement fugace puisque le film ne cesse de tourner en rond et n’arrive jamais à créer autre chose qu’un infime sourire de temps à autres. Faute d’avoir des personnages avec de l’épaisseur et un scénario plus écrit, l’effet comique régresse donc petit à petit et le spectateur sombre dans l’ennui le plus diffus. Ce qui est regrettable, c’est que les acteurs sont loin d’être exécrables. Sophie Marceau est ravissante et Gad Elmaleh nous livre une prestation juste et crédible mais ils n’ont tellement rien à jouer que l’alchimie tant convoitée ne se montre aucunement. Le film partait sur des pistes intéressantes et savoureuses comme les références cinématographiques qui sont omniprésentes ( « West Side Story », « Casablanca », «  Chantons Sous La Pluie » ), mais le réalisateur ne semble pas avoir assez de munitions afin de rendre le tout croustillant ce qui est bien dommage.

 

19855843

 

Somme toute un film assez décevant qui promettait beaucoup mais qui ne livre quasiment rien. Le vide abyssal pour un film que l’on aurait voulu aimer. Une chose est sûre, depuis « L’Arnacoeur » en 2010, aucune comédie romantique Française n’a su relever la barre et « Un Bonheur N’arrive Jamais Seul » ne vient pas contredire cela.

 

3,5/10

 

Morgan.

 

 

 

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 19:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Un Bonheur N'arrive Jamais Seul - Un Scénario Arrive Toujours Avec Du Travail ! [ Critic's ]

  • Tu as OSé ! j'ai été voir Faust , je me suis ennuyée pendant 2h ... une torture ce film !

    Posté par Roudoupine, 04 juillet 2012 à 11:29 | | Répondre
  • Si vous avez aimé

    Bravo pour cette super critique !
    Pour ceux qui ont aimé le film, soyez alertés dès sa sortie en VOD et à chaque diffusion TV. Rajoutez le à vos favoris ici : http://www.myskreen.com/film/4656309-un-bonheur-n-arrive-jamais-seul

    Posté par fred, 04 juillet 2012 à 19:51 | | Répondre
  • Salut Fred,
    Je vais faire un tour et voir si je trouve d'autres œuvres du même genre. J'en suis carrément fan.

    Posté par brooke, 26 juillet 2012 à 15:54 | | Répondre
Nouveau commentaire