360 - Degré Zéro ! [ Critic's ]

20151529    - Film réalisé par : Fernando Meirelles;


    - Casting :  - Anthony Hopkins ( John );

                      - Rachel Weisz ( Rose Daly );

                      - Jude Law ( Michael Daly );

                      - Ben Foster ( Tyler );

                      - Jamel Debbouze ( Le dentiste );

                      - Maria Flor ( Laura ) ...;

 

    - Sorti le : 25 Juillet 2012;   

    - Genre : Drame, Romance;

    - Nationalité : Britannique, Français, Autrichien ...;  

    - Durée : 1h50;

 

 

   

    - Synopsis :  Relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizons différents s'entrecroisent.

 

 

 


 

 

- Critique :

 

 

Non, « 360 » n’a rien à voir avec la célèbre console de jeux ! Il s’agit juste du nouveau film de Fernando Meirelles, réalisateur du poussif « The Constant Gardener » et du décevant « Blindness ». Une histoire de destins croisés à la hauteur de son casting ?

 

20129036

 

« 360 » fait partie de ces films très beaux de l’extérieur mais vides à l’intérieur. Pourtant, ce postulat de destins croisés, certes qui commence à sentir un lassant gout de déjà-vu, était alléchant et le casting qui le composait  nous confortait dans l’espoir de voir un bon film. Malheureusement, c’est tout le contraire absolu ! On retrouve dans ce long-métrage des comédiens de talent comme Anthony Hopkins, dont la présence à l’écran se révèle complètement inutile, Rachel Weisz encore et toujours sous-employée, ou bien Jamel Debbouze étonnement très juste dans ce film. Il est très difficile pour le spectateur d’adhérer à ces histoires parallèles tant elles sont toutes aussi ennuyeuses et brouillonnes les unes que les autres ! Une psychologie de bas étage et un message hermétique et prétentieux sur le cycle de la vie viennent alourdir ce long et pénible film qui ne cesse d’assommer d’ennui le spectateur ! Scénaristiquement, le travail est bâclé c’est indéniable. Pour une œuvre désirant mettre en avant le thème des destins croisés, il est évident que rien n’a été travaillé tant sur la cohérence des évènements que sur la façon dont elles sont amenées. Aucun personnage n’est attachant, excepté Ben Foster en détraqué sexuel qui reste le meilleur acteur du film. Il n’y a rien d’autre à ajouter sur ce film interminable et caricatural si ce n’est qu’il a un pouvoir soporifique irréfutable !

 

20129039

 

Apathique, vide, creux, insipide et médiocre, « 360 » est un cauchemar sans fin à fuir sur le champ ! Des bons acteurs au profit d’un néant cinématographique tout simplement !

 

1,5/10

 

Morgan.

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 22:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur 360 - Degré Zéro ! [ Critic's ]

    Coucou,
    Merci pour la critique, je suis du même avis. Par ailleurs, je te conseille The Shark, ce film m’a vraiment plus et peut-être que tu l'aimeras aussi. Pour info, je l’ai visionné sur http://www.megavod.fr/. Bonne soirée !

    Posté par Topactufilm, 07 septembre 2012 à 20:20 | | Répondre
Nouveau commentaire