Expendables 2 : Unité Spéciale - Muscles Fatigués [ Critic's ]

20148291     - Film réalisé par : Simon West;


    - Casting : - Sylvester StalloneBarney Ross );

                    - Jason Statham ( Lee Christmas );

                    - Dolph Lundgren ( Gunnar Gensen );

                    - Terry Crews ( Hale Taesar );

                    - Arnold Schwarzenegger ( Trench );

                    - Jean-Claude Van Damme ( Vilain ) ...;


    - Sorti le : 22 Aout 2012; 

    - Genre : Action;

    - Nationalité : Américain;

    - Durée : 1h42;

 ( Film interdit aux moins de 12 ans )

 

 


    - Synopsis : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes.

 

 

 


 

 


Critique :

 

 

Il était attendu et ils étaient attendus ! « Expendables 2 : Unité Spéciale » annonçait le retour de quelques figures mythiques du cinéma d’action pour le plus grand plaisir du spectateur nostalgique de ce cinéma-là. Coquille vide ou retour musclé ?

 

20137462

 

Stallone, Van Damme, Schwarzenegger, Statham, Norris, Lundgren : Ils sont tous là ( ou presque ) ! Nous n’allons pas mentir, ce qui fait vraiment la réussite de ce deuxième volet est de voir ces emblèmes du cinéma d’action tuer à grands coups de fusils et autres armes redoutables des ennemis - très méchants  - et s’en donner à cœur joie. Sur le scénario, on peut parler du néant cinématographique c’est certain. Evidemment, nous n’allons pas voir ce film pour une trame originale mais juste pour le plaisir et le fun que l’on nous avait promis mais concédons-le, l’orgasme attendu n’arrive jamais ! Pourtant la scène d’introduction est assez spectaculaire car elle bénéficie de plans efficaces et l’entrée de Chuck Norris est des plus hilarantes grâce à son ironie grinçante. Mais entre deux répliques référencées toutes en autodérision que reste-t-il ? Pas grand-chose malheureusement ! Les scènes d’actions se révèlent assez pauvres et le spectateur sort du film sans qu’aucune scène ne l’ait marqué, pas même la confrontation ultime entre Stallone et Van Damme qui est une petite escroquerie ! Des séquences musclées noyées au milieu d’une émotion au ras des pâquerettes qui alourdit davantage le long-métrage car elle est à la fois inutile et trop démonstrative. On attend éventuellement le troisième pour tenter de voir une amélioration ou non mais une chose est sûre, ce dernier risquerait fort de souffrir d’un excès de casting et le film pourrait sérieusement en pâtir, la preuve avec ce deuxième opus !

 

20086581

 

Ce « Expendables 2 : Unité Spéciale » contient seulement des répliques enlevées, mais pour un film d’action il est franchement très douteux et ne présente que très peu d’intérêt ! A quand un « Expendables » féminin avec Angelina Jolie en tête de liste ?

 

4,5/10

 

Morgan.

 

 

 

 

 


Commentaires sur Expendables 2 : Unité Spéciale - Muscles Fatigués [ Critic's ]

Nouveau commentaire