Paranormal Activity 4 - Casper Is Back [ Critic's ]

20250875   - Film réalisé par : Henry Joost & Ariel Schulman;


   - Casting : - Katie Featherston ( Katie );

                   - Kathryn Newton ( Alex );

                   - Matt Shively ( Ben );

                   - Bradly Allen ( Robbie );

                   - Stephen Dunham ( Doug );

                   - Alexondra Lee ( Holly ) ...;


   - Sorti le : 31 Octobre 2012;

   - Genre : Epouvante, Horreur;

   - Nationalité : Américain;

   - Durée : 1h27;

 ( Film avec avertissement )

 

 

   - Synopsis : Le quatrième volet de la saga Paranormal Activity.

 

 


 

 


Critique :

 

 

Quatrième opus d’une franchise qui fait débat , « Paranormal Activity 4 » se devait de plaire aux inconditionnels - si cela existe - de la saga étant donné qu’un bon nombre de mystères devaient être dévoilés.

 

20303743

 

Ne vous emballez pas, vous n’apprendrez pratiquement rien dans ce volet ! Le premier du nom était un film très efficace mais très vite, cette franchise s’est engouffrée dans l’intérêt mercantile et se « Paranormal Activity 4 » en est l’exemple parfait. Les scénaristes ont vainement tenté de faire une pseudo jonction avec les précédents opus, mais le spectateur ne peut pas s’empêcher de pouffer de rire devant cette montagne d’inepties. Soyons indulgent en concédant que, malgré une trame scénaristique risible, elle parvient à garder une once de cohérence par rapport à celle de la saga. Si le spectateur tente de faire abstraction sur un quelconque scénario afin de se contenter d’avoir peur que reste-il ? Du vent ! Même le sentiment de peur que l’on pouvait éprouver semble être lui aussi fantomatique. Est-ce bien nécessaire de mentionner que ce casting de seconde zone est fade ? La jeune Kathryn Newton, qui semble bien connaitre la loi du « Sois belle et tais-toi » n’hésite pas à nous offrir des grimaces de peur devant sa webcam. Le spectateur semble plus effrayé par ses mimiques que par la menace qui plane dans la demeure. Ajoutez à cela un petit ami geek amorphe, des enfants têtes à claques et des parents idiots. On retrouve également Katie Featherston qui comme à son habitude se contente de passer furtivement devant la caméra pour rien. Le film tente vainement de surfer sur la vague du moderne en optant cette fois pour les cameras intégrées des pc portables ainsi que de la fameuse Kinect de chez Microsoft. Idée intéressante sur le papier mais exploitée sans talent à l’écran et surtout de façon grotesque. On attend désormais ironiquement le cinquième volet qui mettra éventuellement en avant la Wii Fit. Nous rions plus que nous avons peur incontestablement et ce jusqu’au dernier plan à la limite du nanar. On espère que cela était voulu de la part des réalisateurs ou alors le cinéma d’épouvante est vraiment en perdition !

 

20252434

 

Au programme de « Paranormal Activity 4 » : Des acteurs mauvais, des sursauts prévisibles, un ennui omniprésent. Pour ce qui est d’avoir peur, nous allons tenter de miser sur « Sinister » sortant très prochainement car avec « Paranormal Activity 4 », c’est peine perdu.

 

2,5/10

 

Morgan.

 

 

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 20:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Paranormal Activity 4 - Casper Is Back [ Critic's ]

Nouveau commentaire