Les Mondes De Ralph - Disney Haut En Couleur ! [ Critic's ]

20271941   - Film réalisé par : Rich Moore;


   -  Voix : - François-Xavier Demaison ( Ralph );

               - Dorothée Pousséo ( Vanellope );

               - Donald Reignoux ( Félix );

               - Isabelle Desplantes ( Sergent Calhoun );

               - Benoît Brière ( Sa Sucrerie );

               - Thierry Desroses ( Général Hologramme ) ... ;

 

   - Sorti le : 05 Décembre 2012;

   - Genre : Animation;   

   - Nationalité : Américain;   

   - Durée : 1h41;

 

 

 

   - Synopsis : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

 

 

 


 

 

- Critique :

 

 

Après le fabuleux « Frankenweenie » de Tim Burton sorti en Octobre, les studios Disney reviennent en ce mois de décembre avec un film d’animation au postulat fort original et alléchant. « Les Mondes De Ralph » nous était vendu comme un « Toy Story » version jeux vidéo. Comparaison juste ou simple bug des critiques ?

 

20131613

 

Quand on regarde de plus près les films d’animations sortis cette année, on s’aperçoit d’une inégalité artistique très probante. Même si « Madagascar 3 » était digne et « Frankenweenie » formidable, nous ne sommes pas passé à côté d’un « Rebelle » très faible, du ratage complet « L’Age de Glace 4 » en passant par l’honorable mais oubliable « Les Cinq Légendes » tout récemment. Il aura donc fallu attendre la fin de l’année pour obtenir un chef d’œuvre comme on en voit rarement. En effet, « Les Mondes De Ralph » se hisse sans conteste dans la liste des meilleurs films que l’on verra cette année, et des meilleurs films Disney de surcroit. C’est grâce à son postulat novateur qu’il parvient à maitriser parfaitement sans aucun temps morts que le film prend toute son ampleur. Un film qui touchera comme d’habitude les plus grands et les plus petits et ce, de façon différente. Les afficionados des jeux vidéo les plus célèbres comme « Pacman », « Street Fighter » et bien d’autres encore seront ravis de ces multiples clins d’œil subtils ancrés dans un récit riche en thématiques et orchestré par des péripéties haletantes et colorées.

 

« Les Mondes De Ralph » est un voyage profondément humain à la manière des plus grands films des studios Disney. Le spectateur se promène donc de jeu en jeu, fait la rencontre de divers personnages tous aussi attachants les uns que les autres et savoure sans aucune lassitude cet émerveillement visuel. C’est avec une finesse exemplaire que le film aborde des sujets variés comme l’exclusion ( symbolisé par le personnage de Vanellope ), l’acceptation de soi ou encore la nostalgie du passé. Le tout est traité avec un talent incommensurable sans jamais tomber dans la surenchère indigeste. Le long-métrage fait une parfaite jonction entre les moments d’émotions très efficients et le divertissement à son paroxysme avec un grain de folie on ne peut plus réjouissant. En effet, si vous vous demandez à quoi peut ressembler une armée de biscuits Oréo, ou encore une réunion de méchants anonymes composée de Bowser ( « Super Mario Bros » ) et le docteur Eggman ( « Sonic »), courez donc voir ce grand film qui vous laissera sans aucun doute des souvenirs merveilleux !

 

20131708

 

En conclusion, « Les Mondes De Ralph » est enfin le chef d’œuvre d’animation que l’on attendait cette année ! Mieux vaut tard que jamais et cette attente a semble-t-elle porté ses fruits. Un voyage fabuleux au cœur de mondes virtuels parsemé de références croustillantes dont la seule envie que l’on éprouve à la sortie, c’est d’y retourner sans plus tarder ! On attend désormais le deuxième volet avec impatience !

 

9/10

 

Morgan.

 

 

 

 

                  

Posté par SerialCinephile à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les Mondes De Ralph - Disney Haut En Couleur ! [ Critic's ]

  • Salut,
    Je préfère de loin Ronal le barbare : http://www.megavod.fr/ronal-le-barbare/

    Posté par Cassandra, 13 décembre 2012 à 11:45 | | Répondre
  • Hello, j’ai regardé ce film d’animation dès sa sortie et je dois avouer avoir adoré. Les Mondes de Ralph est à la fois marrant et captivant. Dans la version française, j’ai beaucoup apprécié la voix de François-Xavier Demaison. Je conseille cette comédie à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

    Posté par thomasnoval, 13 décembre 2012 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire