20349906   - Film réalisé par : Valérie Donzelli;


   - Casting : - Valérie Lemercier ( Hélène );

                   - Jérémie Elkaim ( Joachim );

                   - Béatrice de Stael ( Constance );

                   - Valérie Donzelli ( Véro );

                   - Serge Bozon ( Jean-Pierre );

                   - Lyn Thibault ( Nelly ) ...;


   - Sorti le : 19 Décembre 2012;

   - Genre : Comédie, Drame;

   - Nationalité : Français;

   - Durée : 1h25;

 

 

 

   - Synopsis : Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer ...


 

 


 

 

- Critique :

 

 

Après son succès critique en 2011 «  La Guerre Est Déclarée », la réalisatrice au talent prometteur Valérie Donzelli signe son retour sur nos écrans avec « Main Dans La Main », une histoire d’amour moderne au postulat dès plus originaux.

 

20372420

 

« Main Dans La Main » est un des films les plus surprenants que l’on verra cette année. En effet, sous ses airs de film conventionnel ressort une nouveauté assez rayonnante. Au casting nous retrouvons Jérémie Elkaim - la muse de la cinéaste sans doute - qui fait preuve d’un charme naturel très appréciable et également Valérie Lemercier touchante d’authenticité. Les deux forment un duo plus ou moins amoureux agréable à contempler, d’une magnifique beauté ainsi que d’un humour notable car très réussi. Durant sa première partie, « Main Dans La Main » se montre efficace dans son rythme et livre une fascinante vision métaphorique de la passion amoureuse, le tout sur une bande originale splendide, le plus gros point positif du long-métrage ! De « I Need A Hero » de Bonnie Tyler à « Electricity » de OMD en passant par « Main Dans La Main » d’Elli Et Jacno, les oreilles du spectateur sont sans cesse en pleine euphorie ! Le mariage entre l’image est le son est brillant et c’est indubitablement ce qui donne à ce film un côté pétillant si délicieux. Malheureusement, durant la deuxième partie, le scénario a tendance à manquer de relief, pénalisant sérieusement le long-métrage qui ne parvient donc plus à briller. Cette petite lumière qui fait son charme s’éteint petit à petit, nous laissant donc complètement de glace comme on peut l’entendre dans la chanson principale.

 

20372437

 

Au final, « Main Dans La Main » est fabuleux au départ mais nous ennui progressivement au fur et à mesure que le film avance. La magie peine à opérer et ce, malgré des brillants comédiens et une bande originale sensationnellement kitsch ! On en sort joyeux mais assez déçu !

 

5,5/10

 

Morgan.