Vive La France - Humour Perdu ! [ Critic's ]

20415566

 

- Film réalisé par : Michael Youn;


- Casting : - Michael Youn ( Feruz );

                - José Garcia ( Muzafar );

                - Isabelle Funaro ( Marianne );

                - Vincent Moscato ( Oncle Momo );

                - Franck Gastambide ( Kévin );

                - Jérôme Commandeur ( Gendarme ) .....;

 

- Sorti le : 20 Février 2013;

- Genre : Comédie;

- Nationalité : Français;

- Durée : 1h35;

 

 

- Synopsis : Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

 

 


 

- La Critic's :

 

Après « Fatal » en 2010, l’acteur Michael Youn est de retour sur nos écrans avec  « Vive La France », un second long-métrage qui nous emmène au fin fond de la médiocrité de la comédie Française populaire grasse et outrancière.

 

20425084

 

L’affiche avait de quoi rebuter, mais le capital sympathie évident de Michael Youn, surtout après un « Fatal » mauvais sur le plan comique mais sincère en terme d’ambition faisait de ce « Vive La France » une comédie à découvrir pour satisfaire une certaine curiosité. Mais comme le dit le fameux dicton : la curiosité est un vilain défaut. Si le film fait preuve d’une naïveté pas toujours maitrisée mais totalement assumée, il n’en demeure pas moins que « Vive La France » est une horreur absolue en matière d’humour. Au casting, nous retrouvons Michael Youn en personne bien sûr mais également José Garcia, acteur si drôle à la base mais rendu agaçant et lamentable dans ce film. Un duo qui ne fait rire que le réalisateur semble-t-il mais qui laisse totalement de glace le spectateur venu chercher de la drôlerie. Notons également l’apparition éclaire de Jérôme Commandeur en policier pervers dans une séquence qui dérange plus qu’elle ne fait rire. Malgré une idée de départ originale et alléchante, ce second long-métrage de Michael Youn n’est au final qu’une succession de péripéties faiblardes, gags au ras des pâquerettes et dialogues dérisoires. Le spectateur s’ennuie de bout en bout et ne parvient jamais à déceler un éventuel intérêt du film si ce n’est qu’une bienveillance certaine quant au décor. Que ce soit les petits villages Français ou Paris, la qualité visuelle est à souligner mais la qualité humoristique et scénaristique est à enterrer au plus vite.

 

20425114

 

Bienvenue dans l’univers de la crétinerie assumée ! « Vive La France » est un film très pauvre à oublier. « Fatal » n’était déjà pas fameux, mais ce second long-métrage va encore plus loin dans le grotesque jamais drôle !

 

2/10

 

Morgan.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Vive La France - Humour Perdu ! [ Critic's ]

Nouveau commentaire