Hansel & Gretel : Witch Hunters - Les Frères Grimm Version Hollywood [ Critic's ]

20483713

 

- Film réalisé par : Tommy Wirkola;


- Casting : - Jeremy Renner ( Hansel );

                - Gemma Arterton ( Gretel );

                - Famke Janssen ( Muriel );

                - Peter Stormare ( Sheriff Berringer );

                - Derek Mears ( Edward );

                - Thomas Mann ( Ben ) .....;

 

- 06 Mars;

- Genre : Action, Fantastique;

- Nationalité : Américain;

- Durée : 1h28;

( Film interdit aux moins de 12 ans )

 

- Synopsis : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

 

 


 

- La Critic's :

 

Après les désastreux « Alice Au Pays Des Merveilles » de Tim Burton et «  Blanche-Neige Et Le Chasseur » en passant par le grotesque « Le Chaperon Rouge », voici que les studios Hollywoodiens continuent dans la mode des relectures des célèbres contes façon film fantastique pop-corn en nous concoctant ce « Hansel & Gretel : Witch Hunters ». Calamité habituelle ou honnête divertissement ?

 

19866684

 

S’il y a un film que l’on peut voir afin de passer un petit instant de vie amusant, c’est bel et bien celui-ci ! Au programme de ce « Hansel & Gretel », une déferlante de scènes frontalement gores mais totalement jouissives avec des comédiens qui semblent visiblement s’en donner à cœur joie. Bien que Gemma Arterton dans le rôle de Gretel force le trait au forceps, peine à mettre en valeur une élégance que l’on aurait souhaité et se fait finalement voler la vedette dans ce domaine par Famke Janssen diaboliquement efficace en sorcière, Jeremy Renner quant à lui grâce à son ironie et sa drôlerie permanente nous offre quelques bons moments de rires très francs. Les personnages sont suffisamment attachants pour que le spectateur soit captivé par cette histoire rocambolesque voire absurde mais très fun reconnaissons-le. Si le scénario est mince comme on pouvait s’en douter, « Hansel & Gretel : Witch Hunters » est un pur plaisir visuel grâce à une 3D très peu agressive et univers noir très plaisant. Après un générique immersif et jubilatoire, le spectateur est plongé dans une succession de séquences d’actions musclées et effrénées, étonnement sanglantes et orchestrées par une excellente bande originale ! Un rythme efficace et maitrisée grâce à des divers ressorts scénaristiques certes très attendus, mais mis en scène sans aucune prétention, seulement avec une envie de divertir de la façon la plus honnête qui existe.

 

20406753

 

En conclusion, s’il n’est pas révolutionnaire et ne marquera surement pas nos esprits, « Hansel & Gretel » nous évade en nous offrant des bons moments tout ce qu’il y a de plus funs et réjouissants. Un divertissement plaisant.

 

6/10

 

Morgan.

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Hansel & Gretel : Witch Hunters - Les Frères Grimm Version Hollywood [ Critic's ]

Nouveau commentaire