Mohamed Dubois - Comédie Idéhalal ? [ Critic's ]

20498965

 

- Film réalisé par : Ernesto Ona;


- Casting : - Eric Judor ( Arnaud );

                - Sabrina Ouazani ( Sabrina );

                - Youssef Hajdi ( Mustafa );

                - Mhamed Arezki ( Hassan );

                - Wahid Bouzidi ( Rachid );

                - Marie Kremer ( Julie ) .....;

 

- Sorti le : 01 Mai 2013;

- Genre : Comédie;

- Nationalité : Français;

- Durée : 1h32;

 

 

- Synopsis : Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer... Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer

 


 

- La Critic's :

 

« Mohamed Dubois » est la caution comédie populaire du mois. Avec l'acteur-humoriste Eric Judor en tête d'affiche, ce film narre les aventures d'un homme qui fera tout pour persuader son entourage et se persuader lui-même de ses origines arabe alors que ce dernier est … Français ! Un postulat de comédie à première vue peu exaltant mais qui réserve son petit lot de surprises.

 

20531966

 

Soyons-honnêtes, malgré nos préjugés les plus forts, « Mohamed Dubois » parvient à nous surprendre grâce à une qualité que peu de comédies Françaises contiennent : Sa drôlerie ! Le spectateur sera très surpris d'entendre des dialogues, certes jouant sur les stéréotypes les plus lointains, mais avec une franche efficacité. Nous devons cela aux comédiens qui sont tous dignes de louanges. Eric Judor, grâce à son bon capital sympathie et son indéniable pouvoir comique incarne un personnage attachant que le spectateur suit sans déplaisir. Il est accompagné d'une petite troupe d'acteurs assez satisfaisants avec une mention spéciale pour la désopilante actrice Biyouna dont chaque apparition à l'écran est suivie d'un fou-rire. Évidemment, le scénario reste très – trop – sage et effleure quelquefois une dimension moralisatrice assez lassante, mais au final, la drôlerie des dialogues, qui à notre plus grand étonnement nous reste à la sortie de la salle, a tendance à sauver le reste du film qui peut paraître assez lisse dans son propos et politiquement niais.

 

20531958

 

En conclusion, « Mohamed Dubois » est une comédie à ne pas bouder. Elle est au contraire fraîche et drôle, bien que jamais transcendantale. Un bon petit moment devant une comédie tout ce qu'il y a de plus appréciable.

 

6,5/10

 

Morgan.

 

 

 

 

Posté par SerialCinephile à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Mohamed Dubois - Comédie Idéhalal ? [ Critic's ]

Nouveau commentaire